30 septembre 2006

Reprise de La Louvière: il manque "un document"

large_221837

Toutes les conventions de cession du club de football de La Louvière (R.A.A.L.), relégué cette saison en division 3, sont prêtes à être signées, mais il manque "un document" et la décision de reprise est donc reportée, ont annoncé ce jeudi, au Stade du Tivoli, le président du club Filippo Gaone et le groupe de candidats-repreneurs.

Les personnes intéressées, actuellement au nombre de 7 ou 8, sont des entrepreneurs et des commerçants de la région du Centre. Leur porte-parole, Vincent Baio, pourrait, a-t-il indiqué, accéder à la présidence, en cas de reprise. "Nous pourrions injecter 400.000 euros dans le club et négocier avec les fournisseurs, pour apurer progressivement la dette (environ 800.000 euros, selon lui, ndlr)", a-t-il annoncé. "Mais nous attendons un document important, sans lequel on ne peut prendre aucune décision", a ajouté Vincent Baio.

Filippo Gaone a laissé entendre que la pièce manquante pouvait être entre les mains de la justice ou dans les dossiers de son avocat. Selon une source proche du dossier, il s'agirait de la convention de transfert en 2004 de l'attaquant nigérian Peter Odemwingie à Lille.

Les pourparlers relatifs à la reprise de la RAAL se prolongent et ne sont pas exempts de tensions, que des intervenants à la conférence de presse ont justifiées de diverses manières. Parmi les déclarations-clé, la réponse de Vincent Baio quant à la présence de Filippo Gaone dans le prochain conseil d'administration a été sans équivoque. le président de la RAAL a dit: "On verra", mais le candidat à la reprise a immédiatement précisé que "Monsieur Gaone doit partir, il doit céder la main, il faut un geste fort et clair". L'entrepreneur a également fait part de sa volonté d'intégrer la Ville de La Louvière dans les instances, à travers une représentation au conseil d'administration.

ARTICLE PARU LE 28/09/06 sur le site www.7sur7.be

Posté par ventderevolte à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Reprise de La Louvière: il manque "un document"

Nouveau commentaire